L’école de tir subaquatique 
Première sortie en mer des jeunes de l’école de tir sur cible à Omonville la Rogue, dans la Manche :
Merci à tous les encadrants et aux jeunes !!
https://m.youtube.com/watch?

Pour les performances !
Lors de la compétition à Herouville Montmorency, Emmie Leseigneur a décroché un record de France en précision.
A l’issue du championnat de France jeune, certains jeunes du Bélouga pourraient intégrer le pôle jeune national. Affaire à suivre. ..
Pour suivre l’aventure des jeunes de l’école de tir sur leur page Facebook : C’est par ici !!
L’histoire de l’école de tir :
Le projet de l’école de tir subaquatique de Vire est né pour la meilleure raison qui soit : A la demande des enfants.
Lors d’un événement annuel, la fête des sports de Vire, le samedi 7 septembre 2013, le Kakemono fabriqué par Pascal Buchy ainsi que la participation des encadrants de la section tir subaquatique du club « Bélouga » a rencontré un grand succès auprès des enfants, mais aussi de leurs parents. Avec le soutien du président de la commission régionale de tir sur cible subaquatique, M. Christophe Martinel, l’école de tir voit le jour une semaine plus tard.
Dés les 1ères semaines, une quinzaine d’enfants de 8 à 12 ans se pressent aux entraînements encadrés par les initiateurs du club « Bélouga » de Vire.
Ces séances ont lieu le samedi, de 12 h à 13 h 30, à la piscine Aquavire. Au programme, des entraînements, nage avec palmes, technique de base de plongée, et bien sur, tir subaquatique.
L’engouement est tel qu’une première compétition sera organisée lors du traditionnel trophée Virois en janvier 2013. Outre une mini compétition organisée suivant les règles définies pour les 8 – 13 ans, les élèves se verront remettre à cette occasion leur carnet de bord. Un document validé récemment par la commission nationale, qui regroupe un certain nombres d’informations sur l’élève mais aussi sur la pratique elle même (cours pratique et théorique, conseils, fiches d’entraînements …). Un document élaboré, encore une fois, par l’infatigable Pascal Buchy.
Mais le succès vient également de « l’extérieur ». Suite à des contacts avec l’entreprise Froid 14, M. Christophe Martinel a obtenu la mise en place d’un partenariat avec cette société. 1ère conséquence, l’école est doté de 10 d’arbalètes offertes par ce généreux sponsor.
Si le club « Bélouga » regroupait déjà certains des meilleurs compétiteurs du circuit national, que ce soit en juniors comme en seniors, il pourra très bientôt préparer l’avenir, avec les jeunes tireurs de l’école de tir subaquatique de Vire.
Un grand merci aux encadrants de l’école de tir : « M. Martin » (Christophe Martinel), Pascal Buchy, Arnaud Leseigneur, Stéfania Hergaut-Tramontana, Nino Maury-Tramontana, Stéphane Paugé, Nicolas Doré, Nicolas Leroy, Maëva Chauvel.