Championnat d’Europe Tir sur Cible à Athènes – 2015

Championnat d’Europe – Athènes – 7 et 8 novembre 2015

Athènes 2015
Athènes 2015
Athènes 2015
Athènes 2015
Athènes 2015
Athènes 2015

LES BELOUGAS AU SOMMET DE L’EUROPE

Les 7 & 8 novembre dernier, une équipe constituée de François CHAUVEL, Nicolas DORE, Arnaud LESEIGNEUR, et Stéfania HERGAULT-TRAMONTANA s’est déplacée à Athènes pour le Trophée Poséidon, Championnat Européen des clubs de Tir-Sur-Cible et Championnat d’Europe des nations.

En présence de 72 compétiteurs, les représentants Virois n’ont pas démérité et ont su frapper fort dès le premier jour. Dans un contexte idéal : bassin extérieur de 50 m, ciel bleu et température de 23°, les épreuves de précision, après 2 manches à fort suspens, ont vu François CHAUVEL monter sur la 2éme marche du podium, avec un score de 3150 points, derrière Roberto MELUZZO, Italien de l’ASD Syracuse.

Arnaud LESEIGNEUR et Nicolas DORE se classent respectivement à la 13éme et 17éme place du précision avec des scores très honorables. Stéfania H-TRAMONTANA, quant à elle, malgré une première manche ratée, à su rebondir sur la seconde manche pour réussir à se hisser à une 3éme place.

Fort de cette première journée, les Bélougas n’ont rien lâché, et ont poursuivi sur leur lancée. Au biathlon, François CHAUVEL avec un temps de 2’10 et un contrat de 5 mouches, s’offre une 3éme place dans une épreuve au niveau très relevé. La 1ére marche du podium revient à l’Italien Alberto REZZI de l’ESC Brescia. Nicolas DORE n’est pas très loin derrière et finit à la 5éme place en 2’20. Chez les féminines, Stefania comme à son habitude continue avec régularité et précision et cela lui permet de monter cette fois ci sur la deuxième marche.

Lors du relais, dernière épreuve de ce Championnat, François, Arnaud et Nicolas, ne déméritent pas et se classent 5éme, sur un total de 15 équipes participantes.

Un bilan très positif pour notre équipe Viroise qui a une fois de plus su être au rendez-vous et faire ses preuves face aux grands clubs européens.

Au combiné, qui est l’addition point place des épreuves de précision et de biathlon. C’est Francois Chauvel qui se classe sur la premiere place et nicolas Doré termine au pied du podium (4ème) et Arnaud Leseigneur 6ème. Chez les féminine Stefania termine seconde. Et c’est naturelement qu’au classement des clubs, nous retrouvons le Club du Belouga au sommet de l’Europe. C’est une premiere pour le club et pour la France.

Parallèlement à ce Championnat des Clubs se déroulait le Championnat d’Europe des nations de Tir sur Cible, avec un jeune représentant des Bélougas, sélectionnés en Equipe de France suite à ses très bons résultats de la dernière saison. Nino MAURY-TRAMONTANA, outsider de cette équipe de France, a confirmé ces prédispositions à la compétition et après une très belle 4éme place en précision, et s’offre le titre Européen au niveau du Biathlon. Une très belle Marseillaise sous le ciel Grec pour ce jeune Virois, c’est sa première mais sûrement pas sa dernière. Nino est membre du Club depuis son plus jeune âge et il est un digne représentant de Vire au sein de l’équipe de France.

Nous tenons à remercier la ville de Vire et la société Epsealon pour leur soutien sans lequel nous n’aurions pas pu faire ce déplacement. Le club Bélouga peut une fois de plus être fier de ces résultats et confirme ainsi sa place au meilleur niveau Européen.